Media
rainbow
Tuesday - April 5, 2016

Une tenue longue durée et un aspect naturel

Covestro présente un nouveau polymère pour produits coiffants
more imagesdownload
Le nouveau polymère fixateur pour cheveux, Baycusan® C 1010, maintient la coiffure en forme sans nuire à l'esthétique, même par temps très humide ou sec. Les produits coiffants confèrent aux cheveux un aspect naturel et une sensation agréable.

Une coiffure tendance et moderne apporte actuellement l'ultime touche de raffinement à une apparence soignée. Le produit coiffant doit assurer un maintien efficace et durable des cheveux tout en leur conservant leur aspect naturel. Ces deux qualités apparemment contradictoires, le nouveau polymère fixateur pour cheveux Baycusan® C 1010 les réunit avec brio. Covestro le présentera sur son stand E55 au salon professionnel in-cosmetics qui se tiendra à Paris du 12 au 14 avril 2016.

Cette dispersion polyuréthane entre dans la composition de produits coiffants comme les cires, les lotions, les crèmes et les mousses. Le polymère forme autour de la fibre capillaire un film souple, élastique et non collant qui la protège par tous les temps. Il donne à la coiffure une tenue longue durée et s'enlève sans laisser de résidus. L'absence d'écaillage est un des critères les plus importants, surtout pour les cheveux chinois.

« Après nos matières premières Baycusan® C1001 et C 1008, de véritables multitalents que nous avons mis au point essentiellement pour les soins capillaires, le nouveau produit ouvre la porte à des solutions innovantes dans le domaine des produits coiffants », déclare Paula Rodrigues, directrice du secteur Cosmétiques chez Covestro. En outre, cette matière première figure sous la dénomination " Polyurethane-35 " dans la nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques (INCI) et a aussi reçu l’autorisation de mise sur le marché en Chine.

Un maintien efficace par tous les temps
Baycusan® C 1010 maintient la coiffure en forme sans nuire à l'esthétique. Les produits coiffants confèrent aux cheveux un aspect naturel. Grâce au nouveau polymère, ces produits gardent leurs propriétés coiffantes exceptionnelles même par temps très humide ou sec. L'impact de l'humidité est normalement évalué par mesure du maintien des boucles en atmosphère humide (High Humidity Curl Retention). « L'essai ordinaire, pratiqué sur des mèches de cheveux avec une hygrométrie de 65 %, et le test renforcé avec une hygrométrie de 90 % ont tous les deux donné un résultat clair : la coiffure reste longtemps en forme », explique Sophie Viala, directrice du développement de l'activité Cosmétiques chez Covestro.

Covestro a procédé à de très nombreux tests afin de prouver la tenue sur des cheveux chinois et caucasiens/européens. Par rapport aux polymères coiffants traditionnels, Baycusan® C 1010 assure un maintien comparable et une souplesse exceptionnelle, deux qualités qui répondent aux attentes actuelles du marché. La mesure de la résistance à la flexion trois points a établi que le Baycusan® C 1010 avait une tenue initiale élevée.

Des formulations innovantes pour les soins capillaires
L'année dernière, les nouveautés contenant du Baycusan® C 1008 ont fait sensation sur le marché des produits de soins capillaires et coiffants. Il suffit d'incorporer 2 % de Baycusan® C 1008 aux formulations pour améliorer leurs performances dans trois domaines : « Protect – Repair – Style ». Il est établi que Baycusan® C 1008 entoure chaque cheveu d'un film extrêmement fin et très élastique qui l'empêche de casser. Il est en outre extrêmement résistant à la chaleur et protège les cheveux jusqu'à 270 °C.

Il leur assure une protection tout aussi efficace contre l'humidité et est donc idéal pour empêcher les frisottis. Il est également capable de réduire visuellement les fourches et confère aux cheveux tenue, souplesse et éclat naturel.

À propos de Covestro:
Covestro, qui a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 12,1 milliards d’euros, fait partie des plus grands producteurs mondiaux de polymères. Ses activités principales sont la production de matériaux polymères high-tech et le développement de solutions innovantes appliquées dans de nombreux domaines de notre vie quotidienne. Les principaux secteurs clients sont l’automobile, l’industrie électrique et électronique, le B.T.P. et l’industrie des articles de sport et de loisirs. Covestro, qui a succédé à Bayer MaterialScience, a 30 sites de production dans le monde et employait fin septembre 2015 quelque 15 800 personnes (en équivalents plein temps).

Vous trouverez un complément d’information sur le site www.covestro.com et www.cosmetics.covestro.com.

Déclarations prévisionnelles
Le présent communiqué de presse peut contenir des déclarations de nature prévisionnelle basées sur les hypothèses et pronostics actuels de la direction de la société Covestro AG. Des risques connus ou inconnus, des incertitudes ou d’autres facteurs peuvent conduire à des écarts substantiels entre les résultats, la situation financière, l’évolution ou les performances réels de notre entreprise et ceux exprimés dans ces prévisions. Ces facteurs englobent ceux qui sont indiqués dans les rapports publiés par Covestro et qui sont disponibles sur le site www.covestro.de. La société Covestro n’assume aucune responsabilité quant à l’actualisation de ces prévisions ou à leur adaptation à des évolutions ou événements futurs.