Media
rainbow
Thursday - January 7, 2016

Première participation de Covestro au salon Cosmetagora de Paris

L’Ingrédient multifonctionnel au service de la beauté

De nouveaux agents filmogènes pour les soins capillaires, la protection solaire, les soins de la peau et le maquillage
more imagesdownload
C'est sous la devise « Beauty made possible » que Covestro a choisi de placer sa première participation au salon du cosmétique Cosmetagora de Paris. Les produits polyuréthannes de la marque Baycusan® se sont imposés, sous le nom de « The Beauty Enabler », comme des matières premières multifonctionnelles au service de l’industrie cosmétique.

« Beauty made possible » – c’est sous cette devise que Covestro a choisi de placer sa première participation au salon du cosmétique Cosmetagora qui se tiendra les 12 et 13 janvier 2016 à Paris. Les ingrédients cosmétiques à base de polyuréthane de la marque Baycusan® se sont imposés, sous le nom de « The Beauty Enabler », comme des matières premières multifonctionnelles au service de l’industrie cosmétique. Ils sont innovants, durables, polyvalents et ouvrent la voie à un grand nombre de nouvelles utilisations. Ces matières premières multifonctionnelles sont utilisées dans les produits de soin de la peau, de protection solaire, les soins capillaires et le maquillage.

Paula Rodrigues, directrice du secteur Cosmétiques chez Covestro, en résume parfaitement les avantages : « Nos agents filmogènes donnent un aspect naturel, une peau très douce et des cheveux brillants », ajoutant : « Ils apportent exactement les qualités que l’on attend aujourd’hui des cosmétiques modernes. Grâce à eux, nos clients peuvent répondre à l’augmentation des exigences et à l’évolution des demandes du marché. »

Un nouveau polymère pour une protection solaire transparente et des textures innovantes
Les consommateurs recherchent, plus que jamais, des produits cosmétiques solaires très performants et agréables à appliquer et à porter. Ils exigent surtout des produits transparents comme les aérosols et les gels, qui sont plus faciles à appliquer que les lotions solaires et forment sur la peau un film invisible mais efficace. Baycusan® C 2000, le nouvel agent filmogène à base polyuréthane en solution alcoolique de Covestro, est exactement le produit qui correspond à ces applications.

Des essais in vivo ont montré qu’en incorporant une faible quantité de cette matière première à des formulations de protection solaire, on obtenait déjà une nette augmentation du facteur de protection solaire. Les consommateurs bénéficient par ailleurs de la grande résistance à l’eau du cosmétique solaire, qui tient même après plusieurs baignades . Les formulations pénètrent rapidement, laissent une merveilleuse impression sur la peau et peuvent surtout être appliquées sur peau mouillée.

Baycusan® C 2000 est très facile à incorporer dans les gels solaires,dans les aérosols et dans les huiles solaires et est compatible avec la plupart des filtres UV. Il offre pour le formulateur un gain de temps et d’énergie réduisant ainsi les coûts de fabrication, car le produit ne nécessite ni chauffage ni neutralisation contrairement aux autres agents filmogènes.

Pour un éclat naturel
Le produit Baycusan® C 1004 est idéal pour les nouvelles formulations pour fonds de teint, auxquelles il confère une tenue longue durée et un grand pouvoir couvrant, assurant une agréable sensationnaturelle sur la peau. Ce produit, également connu sous le nom « INCI » (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients) de « Polyurethane-35 » a reçu l’autorisation de mise sur le marché en Chine et permettant ainsi de développer des formules globales.

Utilisé pour les produits de soins capillaires et coiffants, le Baycusan® C 1008 est un véritable multitalent. Il entoure en effet chaque cheveu d’un film très élastique et le protège efficacement de la chaleur et de l’humidité. Il confère aux cheveux tenue et souplesse et est idéal pour les cheveux frisottés empêchant ainsi les frisottis. Il est également capable de réduire visuellement les fourches. Les formulations de soin capillaires peuvent donc donner la mesure de leurs performances dans trois domaines : « Protect – Repair – Style ».

À propos de Covestro :
Covestro, qui a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 11,8 milliards d’euros, fait partie des plus grands producteurs mondiaux de polymères. Ses activités principales sont la production de matériaux polymères high-tech et le développement de solutions innovantes appliquées dans de nombreux domaines de notre vie quotidienne. Les principaux secteurs clients sont l’automobile, l’industrie électrique et électronique, le B.T.P. et l’industrie des articles de sport et de loisirs. Covestro, qui a succédé à Bayer MaterialScience, a 30 sites de production dans le monde et employait fin septembre 2015 quelque 15 700 personnes (en équivalents plein temps).


Vous trouverez un complément d’information sur le site www.covestro.com.

Déclarations prévisionnelles
Le présent communiqué de presse peut contenir des déclarations de nature prévisionnelle basées sur les hypothèses et pronostics actuels de la direction de la société Covestro AG. Des risques connus ou inconnus, des incertitudes ou d’autres facteurs peuvent conduire à des écarts substantiels entre les résultats, la situation financière, l’évolution ou les performances réels de notre entreprise et ceux exprimés dans ces prévisions. Ces facteurs englobent ceux qui sont indiqués dans les rapports publiés par Covestro et Bayer AG et qui sont disponibles sur les sites Internet de Covestro www.covestro.com et de Bayer www.bayer.de. Covestro et Bayer n’assument aucune responsabilité quant à l’actualisation de ces prévisions ou à leur adaptation à des évolutions ou événements futurs.