Media
rainbow
Tuesday - March 15, 2016

IMCD nouveau distributeur français des matières premières pour peintures et colles de Covestro

IMCD France va commercialiser en France les matières premières pour peintures et colles de Covestro. Les deux entreprises coopèrent déjà dans la distribution de matières premières pour l'industrie textile. À partir du 1er mai, IMCD France aura les produits en stock et commercialisera auprès de fabricants français de peintures et de colles.

Covestro mettra fin le 30 avril à sa coopération avec le distributeur actuel, Univar France. « Nous remercions Univar France pour les plus de vingt ans de coopération », déclare Hans-Joachim Wittig, Vice President Distribution de l'entité Peintures, colles et spécialités chez Covestro.

La capacité d'innovation, la qualité des produits et les services de Covestro constituent, avec la distribution à orientation technique et la proximité aux clients assurées par IMCD, une base solide pour le partenariat futur et la réussite des deux entreprises.

Covestro exposera du 22 au 24 mars au salon Eurocoat 2016 de Paris (stand B71).

À propos de Covestro:
Covestro, qui a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 12,1 milliards d’euros, fait partie des plus grands producteurs mondiaux de polymères. Ses activités principales sont la production de matériaux polymères high-tech et le développement de solutions innovantes appliquées dans de nombreux domaines de notre vie quotidienne. Les principaux secteurs clients sont l’automobile, l’industrie électrique et électronique, le B.T.P. et l’industrie des articles de sport et de loisirs. Covestro, qui a succédé à Bayer MaterialScience, a 30 sites de production dans le monde et employait à la fin de 2015 quelque 15 800 personnes (en équivalents plein temps).

Ce communiqué de presse peut être téléchargé à partir du serveur de presse de Covestro à l’adresse www.covestro.com.

Vous trouverez un complément d’information sur le site www.covestro.com.

Déclarations prévisionnelles
Le présent communiqué de presse peut contenir des déclarations de nature prévisionnelle basées sur les hypothèses et pronostics actuels de la direction de la société Covestro AG. Des risques connus ou inconnus, des incertitudes ou d’autres facteurs peuvent conduire à des écarts substantiels entre les résultats, la situation financière, l’évolution ou les performances réels de notre entreprise et ceux exprimés dans ces prévisions. Ces facteurs englobent ceux qui sont indiqués dans les rapports publiés par Covestro et qui sont disponibles sur le site www.covestro.de. La société Covestro n’assume aucune responsabilité quant à l’actualisation de ces prévisions ou à leur adaptation à des évolutions ou événements futurs.